Vœux du nouvel an 2026 : Le Larlé Naaba Tigré donne des orientations pour une production alimentaire endogène de qualité et accessible

Le Président de BELWET, S.E le Larlé Naaba Tigré a reçu le samedi 10 janvier 2026 dans sa résidence coutumière à Ouagadougou, les personnels de BELWET micro-finance et des Fermes industrielles Burkina Sompagnimdi des origines (FIBSO), pour la traditionnelle présentation de vœux à l’occasion de la nouvelle année 2026.

Cette cérémonie s’inscrit dans la traditionnelle présentation de vœux, et avait pour objectif de faire un bilan des activités de l’organisation au cours de l’année écoulée, mais également de réajuster la trajectoire, en vue de faire face aux défis présents et futurs.

Au cours de ce traditionnel cérémonial de présentation de vœux, le leader coutumier a livré ses secrets de vie, à avoir qu’il faut : « Invoquer avec sincérité et vérité Dieu, les mannes des ancêtres et la terre libre pour réussir ses projets, et être utile non seulement à sa famille, à sa communauté mais aussi à l’ensemble des burkinabè d’ici et d’ailleurs ».

Compte tenu du contexte alimentaire actuel, le leader coutumier a donné des orientations qui s’alignent avec la vision du gouvernement. A cet effet, le Larlé Naaba Tigré a indiqué que le  gouvernement actuel est très regardant en tout ce qui concerne l’alimentation humaine. Il a ainsi annoncé qu’il sera produit et mis incessamment sur le marché par son organisation, de l’huile de Soja, d’arachide ainsi que de la farine certifiées et respectant les normes édictées par les autorités actuelles.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *