Tout homme doit savoir soit parler, donner ou travailler pour être utile à lui-même, à sa communauté et à son pays.

Le Song-Taaba System

Longtemps annoncé, c’est finalement le samedi 6 février 2021 dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Coopération (DGCOOP) à Ouagadougou que l’entrepreneur agricole le Larlé Naaba Tigré et le Coach Dibi Alfred MILLOGO ont fait la présentation et la dédicace du livre intitulé « Le Song Taaba System » pour Zéro chômage, Zéro faim, Zéro pauvreté, tout par le Savoir.

Ci-dessus une vue au premier plan des officiels lors de la présentation et de la dédicace de l’ouvrage.

Présents à la rencontre, c’est le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré qui a présidé la cérémonie de dédicace aux côtés de son homologue de l’Agriculture, des Aménagements hydroagricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO. Pour le premier, « Le Song Taaba System pour Zéro chômage, Zéro faim, Zéro pauvreté, tout par le Savoir » est la clef de la réussite personnelle et collective. Il a reconnu que l’œuvre décrit bien un projet, un concept dont la mise en œuvre va contribuer au développement économique et social du Burkina. « Ce concept est un modèle de société basé sur les valeurs de partage, de l’entraide et de la solidarité », a-t-il fait savoir. Il a, au cours de son intervention, prôné une véritable révolution des mentalités afin de mettre en place ce système qui permet à chacun de s’épanouir. Il a, en outre, souligné la nécessité de rendre la croissance économique inclusive pour favoriser l’épanouissement et le développement personnel. De quoi rassurer l’accompagnement du gouvernement dans la mise en pratique des thématiques abordées dans l’ouvrage.

Publié aux éditions Bil Academy en septembre 2020, l’ouvrage de 218 pages retrace un mécanisme rationnel de développement socioéconomique dans les pays peu développés.

L’ouvrage est disponible au prix de 5 000 francs CFA dans les librairies Mercury et à Jeunesse d’Afrique.

2 Responses

  1. erotik says:

    Some really nice and utilitarian info on this web site, also I think the style and design holds fantastic features. Florinda Waring Vareck

Laisser une réponse

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *