Le Larlé Naaba Tigré consacre sa XXXVI année de règne

(Ouagadougou, 28 février 2026 – palais du Larlé Naaba) Le Président de BELWET, S.E le Larlé Naaba Tiré, sacrifie du 28 février au 1er mars 2026 à Ouagadougou, à la traditionnelle célébration de sa fête coutumière dénommée le « Basga », couronnant ainsi la 36è année de son accession au trône de Larlé.

La célébration de ce rituel, prévue du samedi 28 février au dimanche 1er mars 2026 dans l’enceinte du palais du Larlé Naaba, va consister à offrir de « l’eau » aux mannes des ancêtres pour l’année écoulée, et leurs demander protection, santé et abondance pour la nouvelle année.

Contexte national oblige, le leader coutumier a demandé à sa communauté de ne point se lasser dans leurs appuis constants aux autorités du pays dans la dure quête vers la souveraineté intégrale nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *