Tout homme doit savoir soit parler, donner ou travailler pour être utile à lui-même, à sa communauté et à son pays.

Action humanitaire

Programme BELWET d’assistance alimentaire Ouaga-Bobo 2020 – 2026

La maladie à Coronavirus (COVID-19) a occasionné plusieurs milliers de mort à travers le monde et rendu plus difficiles les conditions de vie des personnes surtout vulnérables. A cet effet au Burkina Faso les responsables de l’association BELWET et ses Partenaires décidaient le 2 Mai 2020 d’apporter une assistance alimentaire à 3350 personnes vulnérables des 12 arrondissements que compte la commune de Ouagadougou.

Ainsi, du 2 Mai au 5 Aout 2020, trois (3) repas de qualité étaient gracieusement distribués à ces personnes vulnérables par semaine. Au terme de cette campagne alimentaire qui aura duré 40 jours, le bilan ressortit fait l’état suivant :

  • 40 jours couverts dont 3 jours / semaine (Lundi, Mercredi et samedi) ;
  • 12 femmes pour la cuisine ;
  • 36 jeunes chargés de l’empaquetage des kits alimentaires ;
  • 45 femmes chargées de la distribution des kits ;
  • 07 véhicules fourgonnettes ;
  • 134 000 repas servis ;
  • 3350 personnes bénéficiaires ;
  • 12 arrondissements de Ouagadougou concernés.

Avec M. Belem Salif comme coordonnateur des activités.

Cette campagne alimentaire a apporté un grand soulagement des personnes bénéficiaires qui n’ont cessées de témoigner lors des sorties terrain pour le suivi-évaluation mais également le jour de la clôture de la campagne. Auxquelles personnes qui ont demandé la continuité de cette campagne alimentaire car très salvatrice.

Ainsi naquis le Programme BELWET d’assistance alimentaire Ouaga-Bobo 2020-2026, qui va consister pendant six (ans) à apporter chaque année du 20 Juillet au 20 Octobre, une aide alimentaire à 1000 personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou et 400 autres personnes vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso.

Laisser une réponse

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *