Tout homme doit savoir soit parler, donner ou travailler pour être utile à lui-même, à sa communauté et à son pays.

Vœux nouvel an 2020

Vœux du nouvel an 2020 du Président de BELWET

Je présente mes vœux les meilleurs de santé, de paix et de sécurité à mes frères et sœurs du Burkina Faso et à tous les citoyens du monde. Je souhaite, comme le dit la tradition que : «Sivotre tante change de mari, il faut changer de parenté à plaisanterie ». Cette année 2020 doit être pour chacun de nous une année de paix, une année d’espoir, une année de plus de détermination dans le travail, une année comme nous souhaitons qu’elle soit. Cela par le fruit de notre travail individuel et collectif.

Je souhaite que les jeunes, les femmes fassent une introspection plus grande, plus profonde et comprendre que les chantiers de travail sont très nombreux au Burkina Faso et attendent de chacune et chacun de nous dans l’agriculture, dans l’élevage, dans les maraichers cultures, dans le commerce, dans l’administration, dans la politique, etc. Les chantiers dans ces domaines sont vastes et immenses et ce sont les Burkinabè, individuellement et collectivementqui doivent les aborder pour que notre Burkina Faso soit meilleur et bon à vivre.

Je souhaite que nos parents, les pères fondateurs de ce pays qui ont travaillé pour la solidarité, le vivre ensemble et la paixqui les est chers, que nous puissions hériter de ces valeurs fondamentales par le travail tous azimut.

Pour ma modeste personne, je continuerai de travailler dans la promotion des engrais liquides et les composts pour donner aux populations Burkinabè, des céréales biologiques qui vont nous nourrir et qui vont préserver notre santé. Je ferai en sorte que les connaissances certes modestes que je possède soient partagées à travers neuf (9) livres dans neufs (9) langues différentes. Je ferai en sorte aussi que nos valeurs de courage, nos valeurs de solidarité et nos valeurs de vivre ensemble soient connues à travers des contes et des proverbes qui seront écrits.

J’apporterai ma modeste contribution et je demande à chacun des 20 millions de Burkinabè d’apporter le meilleur qu’il puisse donner en partage avec ses frères, ses sœurs, avec tous les Burkinabè et avec tous les citoyens du monde.

Que Dieu et les mannes des ancêtres bénisse le Burkina Faso et que nous puissions vaincre l’ennemi qu’est le terrorisme.

Que Dieu donne la force, le pouvoir et le génie à nos Forces de Défense et de Sécurité pour que nous soyons libéré de cette situation qui mine beaucoup de nos chantiers.

Je souhaite que tous les Burkinabè d’Est en Ouest, du Nord au Sud, au Centre ainsi que partout où ils se trouvent, qu’ils composent avec nos Forces de Défense et de Sécurité afin que nous puissions venir à bout dans les meilleurs délais de cette situation d’insécurité.

Vivent les Forces de Défense et de Sécurité ;

Vivent les citoyens Burkinabè ;

Vivent ceux qui prient et qui se battent pour un Faso meilleur, pour un Faso radieux, pour un Faso en héritage à nos enfants et petits-enfants.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2020 !

Laisser une réponse

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *