Tout homme doit savoir soit parler, donner ou travailler pour être utile à lui-même, à sa communauté et à son pays.

L’ouvrage du Président de BELWET

Intitulé “Le Larlé Naaba Tigré contre la faim, nouvelles techniques culturales pour plus de rendement agricole. Outil de l’agriculteur“, l’ouvrage, dédicacé le samedi 25 Janvier 2020 à RAN hôtel Somkèta avait pour Parrain le Ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles Monsieur Salifou OUEDRAOGO. D’un coût de 4000 FCFA, l’ouvrage est traduit en 8 (huit) langues locales dont le Dioula, le Fulfundé, le Gulmantchéma, le Mooré, le Lélé, le Kassem, le Bissa et le San.

L’ouvrage selon le Ministre est intéressant à plusieurs titres du fait qu’il rentre d’abord en droite ligne dans les objectifs du Ministère en charge de l’agriculture qui est de lutter contre la faim et la pauvreté, à travers les objectifs stratégiques des documents de politiques du Burkina Faso.

Ensuite l’ouvrage présente un intérêt en ce sens qu’il sera un outil de l’agriculteur et permettra de mettre à la disposition des braves producteurs, de nouvelles techniques culturales pour l’accroissement des rendements agricoles.

Enfin le Ministre qualifie l’ouvrage d’apport de la part du promoteur au développement des productions agro-sylvo-pastorales et un soutien au Ministère en charge de l’agriculture et à son dispositif d’appui-conseil pour la vulgarisation des bonnes pratiques agricoles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *