Menu

Opération Villes Propres3

0 Comments

OPERATION VILLES PROPRES

L’opération « Villes Propres » initiées par BELWET prend de l’ampleur : plus de 1500 femmes mobilisées pour la cause

L’opération « Villes Propres » concerne tout un chacun de nous et consiste à consacrer au moins deux (2) heures de son temps par mois à des actions collectives de salubrité.

Dans son troisième acte, cette opération a reçu un écho favorable dans le quartier Tampouy où les femmes se sont mobilisées par millier. Partie du quartier Larlé très tôt le matin sur l’avenue du Larlé Naaba Ambga, cette opération villes propres acte III s’est achevée dans le quartier Tampouy ce samedi 27 Juillet 2019 aux environs de 9h.

Parti tôt ce matin dès 7h sur l’avenue du Larlé Naaba Ambga, itinéraire qui va du rond-point du 2 Octobre à l’échangeur du Nord, les opérateurs de nettoyages avec en tête le Président de BELWET en l’occurrence S.E le Larlé Naaba Tigré par ailleurs initiateur de l’opération, sont une fois de plus partis à la traque des ordures.

Comme prévue, cette opération « Villes Propres » qui se veut mensuelle et de préférence le dernier week end du mois a et pour la troisième fois été respectée, preuve que les initiateurs mettent vraiment du cœur à la réussite de l’opération.

Ci-contre, une partie des femmes à l’ouvrage au niveau du marché de Larlé yaar.

En tête et avec sa canne lui servant de temps à autre soit à indiquer des ordures à collecter soit pour collecter lui-même, c’est avec dextérité que le Président de BELWET a mené l’équipe de nettoyeurs durant le trajet.

Un bref point de presse a été donné à mi-parcours du chemin au cours duquel une participante à l’opération en la personne de Espérança BORRULL BORI reconnait l’importance de l’opération Villes Propres d’où sa participation.

Ci-contre, Mme Espérança BORRULL BORI lors du point de presse.

Au niveau du quartier Tampouy où les femmes ont répondu massivement à l’appel de l’opération Villes Propres, le Président de BELWET a été accueilli par des cris et des ovations.

Après les salutations publiques suivies d’un bain de foule, un second point de presse a été donné au cours duquel le Président de BELWET a laissé entendre qu’à seulement 4 mois du lancement de l’opération Villes Propres, les populations sont en train d’adhérer et de préciser qu’il y a là plus de 1500 femmes de Tampouy qui ont décidées d’accompagner l’initiative.

Ci-contre, les opératrices de Tampouy accueillant le Président de BELWET à son arrivée.

Il a saisi l’occasion pour féliciter et remercier les femmes pour cette forte mobilisation et les a invité à continuer ainsi car ce que nous faisons, ce n’est pour personne d’autre que pour nous même. Il a poursuivi en disant que cette action des femmes participe du respect au Président du Faso, au Maire et au Chef traditionnel de Tampouy.

Ci-contre, l’initiateur de l’opération Villes Propres, S.E le Larlé Naaba Tigré lors du point de presse.

Le Président de BELWET a enfin promis aux femmes la création d’activités génératrices de revenus en leur faveur, ce qui a suscité de l’enthousiasme et des ovations.

S’en ai suivi l’intervention de la représentante des femmes qui a laissé entendre que les femmes sont solidaires entre elles et que chaque 14 jours, elles sortent très tôt pour l’activité de salubrité et dès 8h, elles ont déjà finies.

Elle souhaite que Dieu bénisse le Président de BELWET et a aussi exprimé les difficultés d’ordre nutritionnel, financier et de l’emploi auxquelles elles sont confrontées.

Ci-contre, la représentante des femmes de Tampouy, Emilienne KABORE/KIOGO lors du point de presse.

L’opération Villes Propres dans sa son acte III a pris fin ce samedi 27 Juillet 2019 à 9h dans le quartier Tampouy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *