Menu

Lauréats de gâteaux Mung-bean

0 Comments

LAUREATS GATEAUX DE MUNG-BEAN

Les lauréats du 3è prix gâteaux de Mung-bean

Il était 19h45 ce lundi 21 Mai 2018 quand le Président de BELWET, le champion national de la nutrition, S.E le Larlé Naaba Tigré recevait à son domicile à Larlé l’Equipe Nationale des Etalons Pâtissiers du Burkina. L’équipe est venue présenter à Son Excellence le trophée du 3ème prix qu’elle a remporté lors de la compétition des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Composée de cinq (5) membres, l’Equipe Nationale des Etalons Pâtissiers du Burkina est à sa troisième participation à des compétions du genre. En Côte d’Ivoire où l’équipe a compétit sur la base du Morenga, au Maroc sur la base du pain de Mung-bean et dernièrement au Ghana où elle a présenté des gâteaux à base de Mung-bean.
C’est justement de cette dernière compétition organisée à Accra au Ghana que l’équipe a remporté le 3ème prix, compétition dans laquelle il y avait 16 concurrents tous issus des pays de la CEDEAO selon André BAYALA, premier responsable de l’équipe.
A la question de savoir comment l’équipe à découvert le Mung-bean, le premier responsable dira que S.E le Larlé Naaba Tigré et l’équipe ont toujours collaboré, c’est de ce fait justement que l’équipe a déjà pu compétit avec du Morenga et maintenant du Mung-bean.

Ci-dessous, S.E le Larlé Naaba Tigré en entretien avec l’équipe.

 

Une photo de famille avec l’équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Equipe Nationale des Etalons Pâtissiers du Burkina est composée de cinq (5) membres :

1- André BAYALA (Chocolatier) ;

2- Armand KINDA (Chargé de communication) ;

3- Emile OUEDRAOGO (Pâtissier à l’hôtel Laïco) ;

4- Christophe BAZEMO (Pâtissier à la Perle) ;

5- Prosper ILBOUDO (Pâtisserie de Koulouba).

 

Son Excellence posant individuellement avec les lauréats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’il y avait de l’ambiance festive au palais du Larlé Naaba en cette soirée du lundi 21 Mai, il y a eu aussi des plaintes. En effet le premier responsable de l’Equipe Nationale des Etalons Pâtissiers du Burkina, André BAYALA a déploré des irrégularités au niveau du Jury. Il soutient ses propos en disant que le Président du jury qui est un Egyptien, a été le formateur de l’équipe du Ghana qui a compétit. Il a aussi déploré des retards du fait des organisateurs, toutes choses qui ont joué en leur défaveur.

En attendant le 29 Juin 2018 au Maroc où aura lieu la coupe d’Afrique de la pâtisserie, Son Excellence le Larlé Naaba Tigré, par ailleurs champion national de la nutrition, a souligné le sérieux, le dynamisme et l’esprit de créativité dont l’équipe a fait preuve. Avant de prendre congé de l’équipe, Son Excellence l’a encouragé avec une enveloppe et lui a souhaité le 1er prix pour les compétitions futures.

C’est tout naturellement que l’équipe a témoigné sa reconnaissance et gratitude à l’endroit de Son Excellence et lui exhorte de continuer à les soutenir.

 

L’Equipe Nationale des Etalons Pâtissiers du Burkina

Tél. : 66-88-46-61 | 78-23-76-88

Email : ndrb40@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *