Tout homme doit savoir soit parler, donner ou travailler pour être utile à lui-même, à sa communauté et à son pays.

Formations

Consciente qu’une main d’œuvre qualifiée avec des outils et matériels techniques adéquats sont sources de développement social et économique pour les populations, BELWET a ouvert dans la commune rurale de Dapelgo, localité située à une cinquantaine de kilomètre au Nord de la capitale, un centre de formation.

Dénommé Centre de Formation Agro-Sylvo-Pastorale Burkina Sompagnimdi / BELWET (C.F.A.S.P – B.S / BELWET), le centre a ouvert officiellement ses portes le samedi 20 Juillet 2019. Réalisé grâce à la coopération avec le Japon, le centre occupe une superficie d’environ 2 hectare entièrement clôturé à intérieur duquel sont érigés deux (2) grands bâtiments comportant les salles de formation entièrement équipées.

Les salles de formation du centre sont au nombre de six (6) et répondent aux normes requises en terme de surface, de confort, d’équipement et d’aération.

Une école de Professionnelle qui répond aux besoins d’apprentissage des Agriculteurs et Éleveurs pour l’autosuffisance alimentaire et le développement durable du Burkina, telle est la définition du Centre de Formation Sompagnimdi du Burkina.

Avec pour crédo: “Faire de l’homme au travail en zone rurale un acteur incontournable du développement”, le centre dispense les formations dans les filières suivantes:

Outre les formations dispensées dans l’enceinte du centre, BELWET assure également des formations au profit des populations en dehors du centre, notamment dans les zones rurales.

A cela s’ajoute l’organisation régulière d’atelier de formation, des rencontres d’échanges en entreprenariat au profit des femmes et des jeunes en vue de permettre à ce public cible d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et l’indépendance économique.